Ainsi pour réagir à l'annonce, Steve Ballmer PDG de Microsoft a envoyé un mémo à ses équipes. Il y précise combien Mattrick a apporté à la société de Redmond en faisant progresser les abonnés au Xbox Live de 6 à 48 millions, sans oublier de faire de la Xbox 360 la console numéro une aux Etats-Unis depuis maintenant 2 ans. 

Sous l'impulsion de Mattrick, Microsoft aura aussi réussi à écouler 24 millions de Kinect. Une belle performance.

Sorti de là, le plus important reste de constater qu'aucun nom n'a été cité pour remplacer l'ancien chef du business Xbox. Au lieu de ça, Steve Ballmer précise que désormais les responsables du pôle en réfèreront directement à lui.

En clair, la réorganisation va encore prendre un peu de temps. Le tout aurait-il été un peu précipité ? Difficile de ne pas en avoir le sentiment. Au passage, on appréciera la phrase suivante : 

Je suis incroyablement fier du travail et de la vision qui aboutit à la Xbox One.

On pourra juste demander à Ballmer s'il s'agit d'être fier de la vision d'il y a 3 semaines... ou l'actuelle. Beaucoup de changements chez Microsoft ces derniers temps et une situation qui aurait pu se révéler plus sereine à la veille de l'arrivée d'une nouvelle console.