Vous l'avez peut-être remarqué, je suis en guerre avec tout ce qui concerne les mises à jour sur ma PS Vita et ma PS3. C'est lent, très lent... Oui, je n'ai qu'à être membre PS+ si je veux gagner du temps, je sais. Mais moi, membre PS+, ça ne me dit rien pour le moment.

J'estime donc qu'entre l'interface PS3, moins bonne que celle sur Xbox 360, et les téléchargements à rallonge, le service en ligne de Sony est décevant. Alors lorsque j'entends Shuhei Yoshida justifier le prix à venir du jeu en ligne sur PS4, je prie pour que lui et ses équipes assurent vraiment sur le Online parce que pour le moment, ce n'est vraiment pas encore ça...

Le pilier principal de la PS4 sera le jeu en ligne. Nous sommes en train de développer plein de manières de jouer et de se connecter, ce qui necessite un investissement important en termes de ressources. (...) Compte tenu du coût, essayer de garder un tel service gratuit, et donc d'en baisser constamment la qualité, serait absurde. Nous avons décidé que dans ce cas, il serait mieux de recevoir un paiement et de continuer à offrir un bon service.

Moi je veux bien payer, mais si le résultat est à la hauteur de ce qui se fait ailleurs. Marre des mises à jour sur un jeu PS3 trois fois plus longue que sur le même titre joué sur Xbox 360. MARRE !

Enfin précisons qu'un seul compte PS+ suffira pour que tous les comptes d'une même console en profitent et comprenez par ailleurs que ce qui est gratuit aujourd'hui le restera (liste d'amis, le net, tout ça), sauf le jeu en ligne donc.

-Via-