Mais dans Super Smash Bros. attendu pour l'année prochaine sur 3DS et Wii U, il n'y aura pas de mode Histoire comme l'a déclaré le producteur du jeu, M.Sakurai au site français Puissance Nintendo durant l'E3. Si pas une journée ne passe sans que l'on découvre une nouvelle interview où le papa de Kirby et de la série Smash Bros. ne se plaigne de la difficulté, en termes d'équilibrage ou de désir des fans de voir telle ou telle mascotte, de créer un jeu comme Super Smash Bros. (et on le comprend), la raison invoquée pour ne pas proposer de mode Histoire, cette fois-ci, est plus surprenante.

En fait, nous ne prévoyons pas d'inclure un mode Histoire similaire cette fois-ci. Comme vous le savez déjà, Smash Bros. dispose d'un grand nombre de personnages différents, qui avaient droit à leurs propres cinématiques dans le mode Histoire. Ces dernières étaient censées être des récompenses pour les joueurs terminant ce mode avec chacun des personnages. Je pense que c'était quelque chose de fun pour les joueurs, mais en même temps, toutes les cinématiques se sont finalement retrouvées sur Internet. Les joueurs les ont regardées en ligne, ce qui ne collait pas vraiment avec ce que nous avions prévu au départ. C'est pour cette raison que nous n'allons pas faire quelque chose de similaire cette fois-ci. Néanmoins, nous prévoyons bien de présenter les nouveaux personnages avec des cinématiques d'introduction, comme nous l'avons déjà fait pour le Villageois d'Animal Crossing, Mega Man ou encore l'Entraîneuse WiiFit. Nous avons plusieurs collaborations en cours afin de proposer plusieurs cinématiques de ce genre là.

C'est donc "la faute à l'internet". On souhaite tout de même bien du courage à M. Sakurai pour un titre un peu attendu comme le messie sur Wii U...