Comme vous le savez depuis hier si vous suivez bien l'actu sur Gameblog, Saints Row 4 n'a donc pas obtenu sa classification en Australie pour cause de "représentations visuelles et interactives de violence sexuelle implicite non justifiées par le contexte" et "usage de drogues illicites ou proscrites"... Ce qui revient à en interdire la vente. Aujourd'hui, nous avons enfin des détails sur cette affaire et c'est... croustillant ?

Graveleux ouais !

Question déconne, Saints Row 4 n'est pas le dernier, c'est évident. Après, est-ce qu'on peut rire de tout ? Pas pour le très sérieux Bureau de Classification Australien. Voici ce qu'il a à reprocher à Saints Row 4 :

Le jeu inclut une arme appelée par le demandeur [de la classification] une "sonde anale extraterrestre". Le demandeur stipule que cette arme peut être "introduite dans le postérieur des ennemis". La partie basse de l'arme ressemble à une poignée d'épée et la partie haute à des appendices sous forme de pics qui tournent jusqu'au centre de l'arme autour de ce qui semble être un grand godemichet.

Lorsqu'il utilise cette arme, le joueur s'approche par derrière d'une victime habillée et enfonce l'arme entre les jambes de l'ennemi, puis le soulève au dessus du sol avant d'appuyer sur une gâchette pour propulser la victime dans les airs.

Après que la sonde a été implicitement insérée dans l'anus de la victime, la zone autour de ses fesses devient pixelisée, indiquant que le principe de l'arme est de pénétrer l'anus de la victime.

L'arme peut être utilisée durant le jeu sur des ennemis et sur des civils. Selon l'opinion du Bureau, une arme créée dans le but de pénétrer l'anus des personnages ennemis et des civils constitue une représentation visuelle de violence sexuelle implicite, qui est interactive et non justifiée par le contexte, et en tant que tel la classification du jeu devrait être refusée.

Le jeu contient une mission optionnelle qui implique que le joueur doive obtenir et fumer une drogue appelée "narcotiques extraterrestres". Fumer les "narcotiques extraterrestres" permet au joueur d'obtenir des "super pouvoirs" qui augmentent leurs aptitudes dans le jeu, leur permettant de progresser plus facilement dans la mission.

Voilà, comme ça vous savez tout... Que ça vous fasse rire ou pas !