Après avoir soumis au mois de mai la demande de classification en rigueur aux autorités compétentes afin de permettre sa commercialisation, KOCH Media se voit refuser par le Bureau de Classification Australien la mise en vente de Saints Row 4.

L'état-continent s'est doté en janvier d'un nouveau système très restrictif concernant la classification des jeux vidéo et sans classification, pas de vente autorisée. Le seul recours pour le groupe autrichien concernant l'éventuelle commercialisation du jeu Volition, est de le représenter au jugement du bureau, mais cela ne pourra être possible que dans un délai de deux ans.

Depuis le début de l'année et le nouveau système de classification en vigueur, ce sont 17 jeux qui ont été classifiés comme interdits aux mineurs de moins de 18 ans.

En l'occurrence, pour Saints Row IV, le Bureau de Classification Australien a considéré qu'au regard des "représentations visuelles et interactives de violence sexuelle implicite non justifiées par le contexte" et "l'usage de drogues illicites ou proscrites", le titre ne rentrait pas dans les critères du système de classification, empêchant donc de facto sa commercialisation.

Saints Row 4 sera disponible en France le 23 août 2013 sur PC, Xbox 360 et PS3.