Vous pouvez désormais le découvrir par vous mêmes dans cette vidéo. Dans la première partie, le joueur se fait hacker par un autre. Une alerte apparaît ; il faut découvrir l'identité du hacker le plus rapidement possible pour mettre fin à sa tentative de piratage. Ensuite, libre au joueur de le pourchasser pour l'abattre, ou de le laisser s'enfuir... au risque de le voir recommencer.

Dans la seconde partie, les rôles sont inversés ; on poursuit ainsi le hacker dans sa propre partie pour lui rendre la pareille et tenter de le hacker à son tour. Bien entendu, l'apparence de celui qui va dans le Chicago d'un autre est déguisée sous la forme d'un civil... dès lors, un peu à la manière d'Assassin's Creed, si on souhaite éviter de se faire repérer trop vite, il est important de se comporter comme une IA !

Et pourquoi hacker d'autres joueurs ? Tout simplement pour renforcer sa notoriété dans sa propre partie... C'est, encore une fois, facultatif (on peut choisir de fermer sa partie si on le souhaite), et dynamique dans le sens où les joueurs les plus agressifs deviendront aussi les plus vulnérables à l'attaque d'autres joueurs...

Watch_Dogs sera un des jeux de lancement de la next-gen, à la fois sur Xbox One et PS4, mais il est aussi prévu sur PC, Wii U, PS3 et 360 (ces dernières versions restant à découvrir).