Nos confrères de chez Joystiq ont en effet pu s'entretenir avec Marc Whitten (Chef de produit) et en apprendre plus à ce sujet. Microsoft semble donc confiant en ce qui concerne le prix de sa prochaine machine (499 euros, rappelons-le), qui proposera des fonctionnalités et des jeux intéressants selon lui.

Quand Joystiq se décide alors à demander s'il est possible d'imaginer une baisse de prix en proposant une version de la console sans Kinect, voici la réponse qu'ils obtiennent :

Nous croyons toujours en Kinect. C'est une partie essentielle de l'architecture. Franchement, c'est vraiment essentiel de le prendre comme quelque chose qui est toujours là, toujours une partie de la plate-forme. Pour que les créateurs de jeux et d'expériences puissent compter dessus. Et pour que vous, l'utilisateur, sachiez qu'il y a toujours une expérience cohérente. Ce n'est pas juste un accessoire.

Vous l'aurez compris, pour le moment c'est donc un "non". Mais qui sait, peut-être qu'en râlant un peu Microsoft fera un effort là-dessus aussi...