Ca tombe bien car des rumeurs (Dead Space 4 annulé à cause des faibles ventes du 3 ?) sous-entendaient que Dead Space 4 avait été mis au placard à cause des ventes décevantes du troisième volet (1,24 million d'unités contre 2,91 millions pour Dead Space 2 si on en croit VGChartz).

Ainsi, Söderlund précise :

Je ne dirais pas qu'elle (la série Dead Space) est totalement annulée.

La série n'est donc pas annulée mais on se doute bien que les mauvaises ventes ont joué un rôle déterminant dans l'avortement du projet Dead Space 4, qui avait par ailleurs apparemment été commencé et donc mis en pause, mais on peut encore espérer que la série reverra le jour plus tard tant celle-ci fut importante pour Electronic Arts.

Y'aura-t-il un autre jeu Dead Space ? Qui sait ? L'avons-nous éliminée (la licence) ? Non, bien sûr que non. Mais l'équipe de développement est focalisée sur quelque chose d'autre que vous et les autres gamers apprécieront.

Comme ça au moins, nous sommes fixés. Visceral Games bosse sur un nouveau projet enthousiasmant, que l'on espère voir à la GamesCom, et la série Dead Space reviendra peut-être un jour mais ce n'est pas pour tout de suite...