Si RaHaN tenait à nous rassurer dans ses impressions vidéo sur le fait que Ryse ne sera pas qu'un enchainement de QTE, un journaliste de Kotaku a eu la mauvaise surprise de constater que ces derniers étaient pour le moins inutiles. En effet, après s'être trompé de touche à exécuter, il a remarqué que l'action, le "finish move", s'accomplissait quand même... Tiens, bizarre ? Il recommence la même action en appuyant délibérément sur le mauvais bouton, le finish move s'actionne encore. Il pose la manette devant lui, et le finish move s'actionne toujours !

Curieux d'en savoir plus, s'il s'agit là d'un bug ou autre, il est allé interroger un des développeurs de Crytek présent sur le stand pour lui demander si tout ceci était bien normal, ce dernier lui affirme alors que c'est bien voulu :

Nous ne voulons pas frustrer le joueur.

Bien que le jeu soit loin d'être fini et qu'il ne s'agissait là que d'une simple démo, on peut tout de même s'interroger sur la pertinence de proposer une démo dotée uniquement de QTE qui in fine n'ont pas d'incidence sur ce qu'il se passe à l'écran.

La volonté de ne pas frustrer le joueur est certes louable, mais le fait de ne pas le récompenser, pire, d'ignorer une bonne action du joueur, est pour le moins surprenante.

Nous verrons si d'ici là sortie du jeu ce petit "détail" sera corrigé...