Alors, par quoi commence-t-on ? Eh bien, dans mon oreillette, on me dit que la matière noire menace tout simplement d'absorber toute forme de vie, et que vous êtes le seul à pouvoir déjouer sa progression. Le but étant de "maîtrisez les propriétés physiques de la lumière" pour affronter le danger au travers d'un puzzle game original, vu à la troisième personne. Hmmmm, ça a l'air original dit comme cela, ma foi.

Evidemment, on nous promet une immersion de ouf maladif, en plus du tactile, les environnements et l'ambiance sonore seront mis en avant pour vous faire triper. "Nous misons sur une atmosphère technologique et synthétique dans un univers spatial. Le tout animé de pistes sonores évolutives !" OK vous m'avez eu.

Le principe du jeu est simple selon les étudiants, qui nous l'expliquent bien mieux que mois après deux jours non stop de grosse fatigue Etroiienne :

Des parties courtes durant lesquelles le joueur doit explorer et analyser l'espace qui l'entoure, imaginer quels pouvoirs utiliser selon la situation, puis savoir en faire habilement usage. Prenez possession des lieux, repérez les dangers et les éléments clés du décor qui au contraire pourront vous aider. Décidez des propriétés à utiliser en fonction des situations. Les bons pouvoirs aux bons moments, à vous de jouer !

C'est clair, non ? Non. Bon, ok, voici une vidéo pour mieux comprendre de quoi il retourne précisément. Vous m'en direz des nouvelles ! Bien entendu, qui dit concours, dit "likage". Et comme un seul "like" ne suffit guère, parlez-en autour de vous, à vos amis, vos animaux et à vos défunts aussi.

Pour likez comme un porc la Page Facebook et les faire gagner à tout prix, c'est là qu'il faut cliquer. Pour aller suivre le bidule sur le blog du Monde qui organise précisément le concours Hits Playtime, ben c'est là qu'il faut cliquer !

Pour suivre tous les projets de cette année, rendez-vous sur cette page dédiée.

Merci pour eux !