Le site officiel de Fallout 3 vient d'être mis à jour avec un Developer Diary offrant quelques nouveaux visuels du jeu (et une autre photo qu'on avait pu apercevoir sur des scans mais encore jamais en propre), ainsi que des éléments scénaristiques sur la fameuse Brotherhood of Steel, cette espèce d'ordre de chevaliers obsédés par la quête de reliques technologiques pré-apocalypse ; l'une des factions les plus connues et les plus puissantes de l'univers de Fallout.

On apprend donc dans cette mise à jour que cette secte, basée en Californie, envoya un petit contingent mené par un Paladin pour explorer Washington D.C., et notamment le Pentagon, afin de trouver des reliques et d'enquêter sur les origines des Super Mutants de la côte Est. C'est après une découverte majeure dans les sous-terrains intacts du Pentagone que ce Paladin, Owyn Lyons, fut promu Ancien et chargé d'établir sur la côte Est une nouvelle base de la Fraternité, la Citadelle, qui devint au fil des années une antenne indépendante.

Le post détaille l'histoire de Lyons et de ses suivants, et l'évolution qui suivit jusqu'en 2277, date d'entrée en scène du joueur. Visiblement, il sera de sa décision de savoir de quel côté et en quels termes il évoluera au sein du conflit opposant Lyons, ses dissidents qui l'ont quitté en cours de route pour revenir aux valeurs originales de la Fraternité de l'Acier, et les Super Mutants...