La principale force de The Walking Dead réside dans son histoire et la manière dont celle-ci est narrée au fil des épisodes. Interviewé par GameInformer, le scénariste Gary Whitta raconte son passage du monde du cinéma à celui du jeu vidéo avec Telltale Games.

Gary Whitta est un auteur, journaliste, game designer et scénariste anglais ayant travaillé pour le cinéma et pour plusieurs magazines. Plus récement, il a participé à l'élaboration du scénario de The Walking Dead : Saison 1. Ce dernier raconte ses débuts à Telltale Games.

La plus grande partie de mon expérience d'écriture était jusqu'à présent du côté du cinéma, ce qui est souvent une expérience très solitaire. Mais sur The Walking Dead, c'était plus comme travailler sur une série TV.

Nous avons un espace dédié aux scénaristes. Et nous concevons le projet en collaboration dans une pièce avec tout un tas de personnes différentes qui ont des idées. Et j'adore travailler dans ce type d'environnement. Ça me rappelle quand je travaillais dans un magazine de jeux vidéo. Et quand je suis passé de ce job là au milieu du cinéma, j'ai réalisé à quel point j'avais besoin d'avoir d'autres personnes autour de moi pour ma propre créativité.

Le truc génial quand tu travailles avec les gars de Telltale, c'est qu'il n'y a rien d'autre que des voix créatives. Ce sont tous des gens incroyablement talentueux, très très investis dans la narration. Ils désirent tous raconter la meilleure histoire possible. Parfois je me demandais s'ils avaient vraiment besoin de moi parce qu'ils sont très, très astucieux.

Ce matin, les premières informations du DLC The Walking Dead : 400 Days ont fuité.