Et c'est sur le fameux forum neogaf.com que nous apprenons les premières informations concernant la première production du studio. Ainsi, le titre sera disponible sur PC, Xbox 360 et Xbox One.

Nous apprenons donc que le studio à décidé de se concentrer exclusivement sur les plateformes de Microsoft. Si au départ l'équipe pensait travailler sur PS4, Xbox One et PC, le challenge s'est avéré trop difficile pour une si petite équipe.

Pour autant, cela ne signifie pas que le studio ne produira pas des titres multiplateformes à l'avenir...

Gameinformer rappelle que la Xbox One possède 5GB de ram (DDR3) tandis que la PS4 dispose de 7GB (GDDR5) disponibles pour les développeurs, mais le studio avoue avoir déjà eu du mal à utiliser les 5 GB de RAM efficacement. Le studio rassure en affirmant que le manque de mémoire vive de la Xbox One sera potentiellement compensé par le Cloud.

Toujours selon les informations fuitées, le jeu sortirait durant le printemps 2014 et utiliserait le moteur Source Engine, moteur créé par VALVe et tourne à 60 Fps. Les rumeurs du mois d'avril se sont donc révélées correctes.

Nous ne disons pas que nous ferons pas de jeu multiplateforme, mais pour notre premier jeu nous voulions faire le meilleur jeu que nous pouvions. Respawn Entertainment.

 

Le jeu met en scène une guerre qui oppose les humains, appelés "Pilots", aux "Titans" à la manière de de "David contre Goliath" comme le raconte un des membres de Respawn Ent. Le jeu a pour ambition de brouiller la ligne entre le multijoueur compétitif (jusqu'à 16 joueurs) et le mode solo. D'ailleurs, en plus des joueurs, des IA adverses seront également présentes durant les parties en ligne.

Rendez-vous donc à l'E3 pour en savoir plus sur ce TitanFall.