Nintendo

continue sur sa lancée du succès et annonce dès maintenant tout de suite la sortie de Wii Fit pour le printemps prochain dans nos contrées, avec la Balance Board évidemment, instrument de tortures qui vous fera perdre du poids. Enfin, de la masse graisseuse. Normalement. Pour mieux comprendre, sachez que l'appareil vous proposera 40 types d'exercices. La preuve avec les quatre catégories proposées :

  • Postures de yoga : postures classiques basées sur l'harmonie du corps, l'équilibre et le stretching.
  • Renforcement Musculaire : mouvements contrôlés avec les bras, les jambes et les autres parties du corps.
  • Exercices d'aérobic : exercices de 10 minutes conçus pour entraîner votre coeur.
  • Jeux d'équilibre : activités ludiques, comme le saut à ski et les têtes en football, qui demandent de l'équilibre au joueur.

Les tests journaliers permettent même, ô miracle de la nature humaine, de mesurer deux éléments super importants grâce à des graphiques de progression qui ont fait leurs preuves à la NASA :

Indice de masse corporelle (IMC) : évaluation du poids, basée sur le rapport taille/poids.

Age Wii fit : l'Age Wii Fit est mesuré en fonction de l'IMC de l'utilisateur, de son centre de gravité et avec des tests d'équilibre rapides.

Z'avez vu, c'est super pointu, hein ! Autre info super cruciale, donc : Wii Fit a été lancé au Japon le 1er décembre 2007 et est attendu en Europe au printemps 2008, c'est officiel de chez officiel. Dans la foulée, sachez que Face Training (DS) verra sûrement le jour également chez nous (à la même période ?), et donc traduit dans la langue de Kosar. Normalement.
Je l'attends à mort celui-là tiens.