En effet, une source de confiance développant sur PS4 aurait confirmé que Sony obligerait les développeurs à mettre en place une fonctionnalité Remote Play sur tous les jeux PS4 (sauf ceux utilisant le PS4 Eye) afin que l'utilisateur puisse y jouer sur PS Vita.

L'image en 1080p d'un jeu PS4 serait alors redimensionnée pour la portable de Sony (960x544) en utilisant un encodage h.264 interne à la PS4. L'image serait ensuite simplement envoyée à la console portable et l'utilisateur y aurait donc accès depuis n'importe où, à condition de posséder une connexion à internet bien entendu.

Il resterait alors à voir la qualité d'image qu'il sera possible d'obtenir sur PS Vita, car tout reposera sur la qualité de la connexion à notre disposition. Espérons qu'il n'y aura pas non plus trop de problèmes de latence... Vivement les premiers tests.

Pour rappel, la fonctionnalité a été officiellement annoncée par Sony depuis un moment, mais nous ne savions pas si tous les jeux proposeraient ce genre de chose ou seulement certains d'entre eux, notamment des titres made in Sony.

-Via-