Et pourtant il ne vient pas de la planète Marseille. Comme il l'explique à nos confrères, chaque génération de console a vu ses ventes augmenter de 30% par rapport à la précédente génération. On peut donc imaginer des chiffres assez conséquents pour la PS4 et la Xbox One :

Comme vous l'avez peut-être entendu, les ventes de chaque génération ont gonflé d'environ 30%. La génération actuelle compte environ 300 millions d'unités. La plupart des experts de l'industrie pensent que la prochaine génération franchira la barre des 400 millions d'unités. Ça c'est dans le cas des consoles de jeu pour la prochaine décennie.

Mais l'homme ajoute, des étincelles (et des dollars) dans les yeux que la Xbox One est vraiment plus qu'une simple console de jeu. On le sait, Microsoft vise le (très) grand public avec de nombreuses fonctionnalités n'ayant pas nécessairement rapport avec le jeu vidéo. Films, séries, sport, VOD... C'est pourquoi la firme espère bien aller bien plus haut.

Nous pensons que nous pouvons aller au-delà de la console de jeu, c'est notre but, et vous pouvez alors imaginer écouler de 400 millions jusqu'à un maximum de 1 milliard d'unités.

Même si ce maximum semble difficilement atteignable, il se pourrait effectivement que la prochaine génération de consoles rencontre un certain succès dans les chaumières. Quant à notre décompte des mots-clés de la conférence...

-Via-