Dans un contexte où Nintendo ne parvient pas à vendre autant de machines qu'espéré, où Electronic Arts, deuxième éditeur mondial, annonce n'avoir aucun jeu en développement sur Wii U ; on ne peut pas dire que le constructeur nippon est au meilleur de sa forme. Cependant, Ubisoft, après avoir reporté puis annoncé la sortie multiplateforme de Rayman Legends en février dernier, réaffirme aujourd'hui sa foi en Nintendo.

En effet, c'est un porte-parole de la firme française (son nom n'est pas mentionné) qui a déclaré ceci :

Comme avec chaque nouvelle console, cela prend un peu de temps d'installer une base de machines. Ubisoft avait un line-up de grande qualité et varié pour la Wii U, avec aussi plus de gros jeux à venir comme Rayman Legends, Watch_Dogs, Assassin's Creed IV : Black Flag ou Splinter Cell : Blacklist. Nous sommes confiants que cela permettra de continuer d'attirer les joueurs sur Wii U et incitera Nintendo à prendre des mesures afin que la Wii U soit un succès commercial.

En clair, aux éditeurs de faire des jeux, au constructeur de faire une console qui se vende. Pas de consoles sans jeux, mais pas de jeux sans consoles.

À chaque lancement de nouvelle machine, les constructeurs doivent établir un parc de consoles minimal afin de s'assurer le soutien des éditeurs. Malheureusement dans le cas de Nintendo les éditeurs restent frileux à l'idée de sortir des jeux aux vues des faibles ventes de la Wii U.

Espérons que la firme de Kyoto parviendra à relancer l'intérêt des joueurs pour sa console avec ses propres titres et ainsi inciter les éditeurs à investir au risque de se retrouver avec une console Nintendo... avec uniquement des jeux Nintendo.

-Via-