On apprenait la semaine dernière qu'Electronic Arts récupérait les droits d'exploitations exclusifs de Star Wars suite à la fermeture récente du studio de LucasArts par Disney. Aujourd'hui, nous découvrons que EA ouvre un nouveau studio DICE à Los Angeles. Celui-ci sera chargé de travailler sur de nouveaux  jeux estampillé Guerre des Étoiles.

Basé à Stockholm, le studio DICE, à l'origine de la série Battlefield, se séparera de 10 % de ses effectifs qui migreront vers les États-Unis dans le nouveau studio fraichement créé.

Cette nouvelle plateforme de développement sera l'occasion pour l'éditeur de recruter de nouveaux talents afin de concevoir de nouveaux jeux. Karl-Magnus Troedsson, directeur général de DICE déclare à ce sujet :

Il y a une réserve de talents énorme, et nous voulons en faire partie. Ce n'est pas pour rien que notre principal concurrent [Activision NDLR] est là-bas [à Los Angeles].

Ce dernier espère d'ailleurs ajouter 60 personnes supplémentaires pour la fin de l'année 2013. À l'heure actuelle nul ne sait si le studio travaillera sur une nouvelle licence ou en reprendra une déjà existante (Battlefront III ?).

Une seule certitude, un ou plusieurs jeux Star Wars sont en marche.

-Via-