C'est officiel : l'exploitation de la licence FIFA restera l'exclusivité d'EA pour encore de nombreuses années. Le communiqué indique que le géant américain pourra éditer des jeux FIFA jusqu'en 2022, l'accord couvrant comme d'habitude les jeux "d'action" (les jeux de foot traditionnels), les jeux de management et les jeux basés sur les différents événements comme la Coupe du Monde ou l'Euro. EA reste également le partenaire privilégié de la FIFA Interactive World Cup, bien sûr.

C'est en tout cas une histoire d'amour qui ne date pas d'hier et qui n'est pas prête de s'arrêter, comme le souligne le patron d'EA Sports, Andrew Wilson :

EA Sports a sorti le premier jeu de foot FIFA en 1993, et 20 ans plus tard notre partenariat avec la FIFA continue d'être très fort.

En attendant, EA Sports travaille toujours sur le fameux FIFA 14 qui pourrait arriver fin septembre selon les dernières rumeurs (FIFA 14 : une date de sortie et une version PS Vita ?). Vous pouvez lire nos impressions sur FIFA 14 pour patienter !