En effet, selon Peter, s'il se dit d'emblée "fasciné" par ce que la prochaine console de la firme de Redmond, ayant suivi de près les évolutions lorsqu'il travaillait pour la société US, il n'en a pas moins une envie qu'il souhaite partager avec tous :

Microsoft doit se concentrer sur les jeux, et moins sur le côté social.

Selon lui, la Xbox 3 ne doit pas être "un autre moyen de consulter Facebook." Précisant qu'il "a déjà tout ce qu'il (me) faut pour aller sur Facebook". Avant d'ajouter :

Ceci est mon sentiment personnel en tant que joueur. Donnez-moi juste ce pourquoi j'ai payé 299£, c'est-à-dire pour jouer à des bons jeux.

Avant de préciser :

Si cela ne tenait qu'à moi, je me concentrerai sur ce pourquoi cette console est faite : jouer à des jeux. Des jeux faits pour un immense public de joueurs, toujours aussi loyaux.

Lee fait de vouloir faire de la Xbox (ou la PS4) une console / machine à tout faire, qui serait encore plus au centre de tout dans votre salon, semble carrément le barber. Molyneux ne souhaite pas en effet voir débarquer des services à gogo pour regarder la TV, aller sur les réseaux sociaux ou commander des pizzas.

Cela, ajoute-t-il, a "tendance à rendre les choses confuses".