En effet, si vous vous êtes déjà penchés sur le hack de la Wii, vous avez forcément entendu parler de la puce Wiikey, qui permettait notamment de lire des copies jeux.

Et comme le rapportent nos confrères d'Eurogamer, c'est l'équipe qui a créé cette puce qui clame aujourd'hui haut et fort avoir réussi à contourner les sécurités de la nouvelle console de salon de Nintendo, et qui affirme posséder toutes les informations nécessaires à la conception d'une K3y nouvelle génération.

Nintendo de son coté, a pris la parole dan la foulée, annonçant avoir eu connaissance des déclarations de la team Wiikey, tout en précisant que rien ne permettait de prouver leurs dires.

Nintendo a conscience qu'un groupe de hackers affirme avoir compromis la sécurité de la Wii U. Cependant, nous n'avons aucun rapport d'une utilisation illégale de jeux Wii U ou d'applications non-autorisées jouables sur la machine en mode Wii U.

Suite à cela, la team Wiikey a alors dévoilé quelques lignes de code qui ont probablement une importance non négligeable et destinées à prouver leurs déclarations. Cependant, mes compétences (bien qu'exceptionnelles) ne me permettent pas de comprendre tout ce charabia... Je ne peux donc pas vous en dire plus.