Si on suit un peu Christian Svensson, vice-président de Capcom USA, sur Capcom-Unity, on apprend que les ventes de Darkstalkers Resurrection sont en dessous des attentes de Capcom :

(...) Je suis déçu des ventes à la sortie si on les compare à tout autre jeu de combat que nous avons sorti sur les mêmes plate-formes (...).

Et Sven semble en tirer les conclusions qui s'imposent, tout en remerciant les fans qui ont acheté leurs produits.

(...) Nous avons été très prolifiques dans ces domaines (la réédition d'anciens jeux de combat) et il est probablement temps pour nous de ralentir (...).

Bon, il risque d'y avoir moins de rééditions d'anciens jeux Capcom à l'avenir mais allons un peu plus loin...

Darkstalkers Resurrection était un test pour voir à quel point la licence est encore appréciée aujourd'hui si on en croit la réponse donnée par Yoshinori Ono, concernant un éventuel Darkstalkers 4, lors de notre dernier entretien (Interview Yoshinori Ono (Street Fighter) : le "poing" vers l'avenir !) avec lui à la Paris Games Week 2012 :

Disons que la première étape pour faire quelque chose est de vérifier que les gens apprécient toujours cette licence. Nous avons donc discuté en interne et j'ai proposé de ressortir les anciens épisodes en HD, avec la possibilité de jouer en ligne, afin que les gens puissent s'affronter. Ensuite, nous verrons ce qu'il se passe. Donc ce n'est pas une promesse (NDA : Darkstalkers 4), c'est un test !

Du coup, on peut supposer que la création d'un nouvel épisode de la série était en partie dépendante du succès de Darkstalkers Resurrection. Alors sans vouloir briser vos nos rêves, il semble que l'avenir de Darkstalkers 4 soit mal engagé...

-Via-