En effet, la firme de Cupertino ne cesse de chuter à la bourse de New York. Ainsi, depuis le début de l'année l'action s'est effondrée de 24 %. Soit son niveau le plus bas depuis décembre 2011. À la clôture, le titre reculait même de de 5,5 %, plaçant l'action à 402,80 dollars. Si tous ces chiffres ne vous parlent guère, alors sachez qu'Apple était valorisé à 650 milliards de dollars en septembre 2012, son record historique.

Hier, à la fermeture la marque à la pomme ne valait plus "que" 380 milliards. Face à ces chiffres, disons-le, plutôt mauvais, les marchés financiers se montrent inquiets. Mardi 23 avril, Apple devra publier ses chiffres du premier trimestre, et ça ne s'annonce pas mirobolant.

Il faut dire que la concurrence est rude, Samsung, le concurrent direct d'Apple, offre une bataille sans relâche sur le marché des smartphones et des tablettes. À noter tout de même que la firme californienne vend 5 % des ordinateurs achetés dans le monde, ce qui constitue 45 % du profit du marché total ! Rien que ça.

Les mystères de la bourse...

-Via-