Encore au travail sur son prochain jeu, le grand manitou du studio Grasshopper s'est exprimé sur le sujet de la sexualité dans le jeu vidéo. Killer is Dead proposera en effet des missions annexes dites "Gigolo", dans lesquelles le personnage principal, Mondo, devra approcher de jolies femmes pour tenter de "conclure", et éviter au passage de se prendre une bonne gifle si le joueur gérait mal ces séquences...

Il sera par ailleurs possible d'utiliser des lunettes spéciales permettant de voir à travers les vêtements des femmes en question... Le fantasme absolu de bien des hommes.

Si le Japon, où le rapport à la sexualité est clairement débridé (sans jeu de mots), est habituellement moins choqué par ce genre de scènes, qu'en serait-il chez nous ?

Je penses que les éditeurs occidentaux font des choses similaires, comme dans GTA où l'on peut aller dans des clubs de striptease, ce genre de choses. Mais je comprends bien que si un développeur occidental créait un truc comme le mode Gigolo, ça pourrait se retourner contre lui.

Par ailleurs, Suda 51 tient à justifier, mais sans l'expliquer plus avant, l'utilisation de ces scènes, qui permettraient de mettre certains éléments du jeu en lumière...

Je n'utilise pas vraiment le sexe de manière explicite, mais la sexualité est un bon moyen d'exprimer un certain élément du jeu.

Toujours est-il que le créateur souhaiterait qu'on puisse aborder le sujet sans crainte dans le jeu vidéo :

Je crois que la sexualité dans les jeux vidéo ne devrait pas être un si gros tabou, mais en même temps je vis dans un pays où la sexualité est un peu folle.

Ci-dessous, les nouvelles images de Killer is Dead, dont celles tirées des fameuses missions Gigolo. Le jeu est attendu pour cet été sur PS3 et Xbox 360.