Et il n'y va pas par quatre chemins : Greg ne voit tout simplement pas comment la prochaine génération de consoles pourrait venir redonner un peu de couleur à un marché qu'il considère comme étant "malade".

Les ventes mondiales de consoles diminuent significativement, vous ne pouvez pas ignorer cela. Nous sommes dans une sorte de marché malade pour les joueurs de la vieille école (le marché traditionnel physique). Actuellement, il y a une sorte de dilemme en matière d'innovation où nous voyons émerger de nouveaux marchés qui ne sont pas si bien. Avec le marché mobile, certaines personnes font beaucoup d'argent mais dans sa globalité, ce marché ne génère pas autant de revenus que celui des consoles. Tout le monde a l'air d'avoir des espoirs pour les nouvelles consoles, mais honnêtement, je ne pense pas qu'elles changeront grand chose.

Avant d'ajouter :

Je doute sincèrement que Microsoft ou Sony sortent quelque chose de magique de leur chapeau, c'est à peu près toujours la même chose, le même vieux truc reconditionné, et je ne pense pas qu'ils changeront la dynamique du marché physique. Je ne vois pas comment ils peuvent le faire, le marché est ce qu'il est.

Alors, la PS4 et la Xbox 720 arriveront-elles à changer la donne concernant le marché physique ? Au vu des récentes rumeurs de connexion permanente pour la prochaine Xbox de Microsoft, il se pourrait bien en tout cas que quelques habitudes soient bousculées...

Encore quelques semaines ou mois à patienter pour en avoir le cœur net.