Et comme souvent, le mythe de la création d'un personnage vint d'une limitation technique. Explications. 

... à cause des limitations de mémoire, le second personnage devait avoir une apparence identique au premier. Nous nous sommes penchés sur la question et nous avons dit : "Bon, même si nous avons le même personnage, nous pourrions changer sa couleur." Mais une fois de plus nous étions limités dans la palette de couleurs.

Alors nous avons regardé les tortues présentes dans le jeu. Leurs têtes à couleur de chair et leurs carapaces sont vertes, alors nous pourrions utiliser la palette de couleurs des tortues pour ce personnage.

Et avec ces limitations techniques, nous nous sommes dits : "OK. Nous avons ces deux personnages. Hormis leurs couleurs, ils se ressemblent. Ils ne peuvent qu'être jumeaux." A partir de là nous avons décidé : "OK, ils sont jumeaux et l'autre personnage (Luigi) sera le plus jeune frère.

Et ainsi naquit Luigi. Nouvelle preuve que les petites causes peuvent parfois produire de grands effets. Plusieurs décennies après cette naissance techniquement étonnante, Nintendo célèbre l'année de Luigi... et place le petit frère enfin dans la lumière.

-Via-