Choisir une cover art (jaquette) n'est point une chose aisée. Si dernièrement l'équipe de BioShock Infinite avait choisi de reléguer le personnage féminin, Elizabeth, au dos de la jaquette, les gars de Naughty Dog, au contraire, était fier de présenter Ellie sur la boîte du jeu.

Dans un contexte où il est dit que "les jeux à héroïnes ne vendent pas", il a donc été demandé à Quantic Dream de mettre un revolver dans la main de son personnage féminin sur la jaquette. Le studio français a refusé, comme nous l'explique Guillaume de Fondaumière, producteur exécutif :

Nous devons être très prudents. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gens du marketing chez Sony afin de présenter le jeu sous un beau jour, pour être en mesure de parler à un public varié que nous espérons être en mesure d'atteindre avec Beyond.

Bien sûr qu'il y a un peu d'action dans Beyond. Mais si nous mettons une couverture "axée action", tout d'abord ça ne reflétera pas ce qu'est le jeu et votre femme, par exemple, va se dire qu'il s'agit d'un énième jeu d'action.

Nous avons toujours pensé chez Quantic Dream qu'il y avait le potentiel pour toucher un public plus large, et pas seulement de cibler les core gamers, ou pas uniquement un public masculin. Que nous pouvons être un peu plus ouverts. Et avec Beyond nous espérons y parvenir, par exemple, avec les femmes. En raison des thèmes que nous abordons et qui sont similaires à ce que les femmes aiment dans certaines séries TV, les films ou les livres.

Il est certain que Beyond : Two Souls ne sera pas un énième jeu de tir ou d'action brutale. Effectivement, l'expérience proposée dans le prochain titre de Quantic Dream promet d'être pour le moins singulière et c'est cette singularité que le studio essayera de mettre en avant sur la jaquette du jeu.

Même si certains diront que le contenu est plus important que le contenant, il font pour autant toujours parti de l'identité du soft. Vous pouvez retrouver nos premières impressions manette en main ici...