Si l'on découvrira certainement le "monde ouvert le plus varié de la série", dénué de toutes coupures et avec le moins de barrières possibles, une petite info d'importance nous a été dévoilée par Jean Guesdon lors de notre interview : les phases de plongée sous-marines feront en quelque sorte exception et ne seront pas si libres que ça, puisqu'elle seront "contrôlées"... Explications avec ce nouveau petit extrait de notre entretien.

 

Durant la présentation, tu as parlé d'une certaine "cloche de plongée" ?

Oui ! La cloche de plongée, c'est un vrai outil que les pirates ont utilisé. C'est littéralement une cloche en bois, qui permet de plonger dans les profondeurs en ayant une bulle d'air. Elle est lestée et permet d'avoir une réserve d'air et donc de ne pas être obligé de monter et descendre sans cesse.

On a vu dans la vidéo qu'il y aura aussi des combats sous-marins ?

Ah... Dieu seul sait ce qu'il va pouvoir se passer sous l'eau...

J'imagine que ça servira notamment aussi à chasser des trésors, ce genre de choses ?

On peut aussi imaginer que ça servira à accéder à des lieux non-accessibles autrement...

En passant par des grottes sous-marines par exemple ?

Je vous laisse imaginer ce que vous voulez !

Mais étant donné que c'est un monde ouvert, ça veut dire que tu peux plonger de n'importe-où ? Tu peux t'arrêter en plein milieu de l'océan et plonger ?

Non, ces expériences sous-marines sont "contrôlées". Enfin pas l'expérience elle-même, mais les lieux sont contrôlés. La démarche derrière - et encore une fois c'est une première itération, comme l'année dernière avec les batailles navales - on essaye de bien maîtriser le truc, de bien contrôler. On préfère d'abord livrer la meilleure expérience possible. Si on livrait l'expérience de pouvoir plonger partout sans qu'il n'y ait rien à faire, ça ne serait pas intéressant. Donc on pourra plonger à certains endroits dans le monde ouvert.