Connu pour leur jeu Super Meat Boy, les développeurs de chez Team Meat ont déclaré ne pas être intéressés par la nouvelle génération de console. Ah bon ? Et pourquoi ça ?

Si certain voient le renouvellement générationnel des machines comme une nouvelle opportunité de créer un contenu original, les développeurs Edmund McMillen et Tommy Refenes ne sont pas de cet avis :

Les frais globaux pour développer juste sur consoles sont fous ! Ça ne coûte rien de développer pour Steam si vous possédez déjà un ordinateur. Quand vous regardez la PlayStation, la Xbox ou Nintendo vous devez acheter à des centaines de dollars des dev kits et payer pour la certification et payer pour les tests et payer pour la localisation. Vous devez faire ce genre de choses et à la fin vous vous dites : J'aurais pu développer sur d'autres plateformes, cela aurait été plus facile.

Nous connaissons le stress associé au développement sur consoles. Quand vous regardez le stress lié au développement sur Steam, iOs ou le Google Play Store et que vous regardez ce qui se fait sur consoles, vous vous demandez si cela vaut la peine de prendre autant de temps. Si cela vaut la peine de se donner des maux de têtes.

Le message est clair : il est très peu probable de voir la Team Meat développer sur les consoles actuelles ou à venir. En effet, ils n'ont pas l'air d'avoir une grande foi dans les prochaines machines :
Je n'ai pas le sentiment qu'il y a un besoin de quelque machines de plus que ce qui existe déjà actuellement.
Un iPad sort et se vend en un week-end. Ce que fait une console en un an.

Il est certain qu'il reste encore beaucoup à faire que ce soit sur les consoles actuelles ou celles à venir. Cependant il semble assez exagéré d'affirmer qu'il n'y a nul besoin de nouvelle génération, certains développeurs étant très heureux de voir arriver la PlayStation 4 et la prochaine Xbox pour proposer de nouvelles expériences toujours plus uniques.

Et d'un point de vue purement "business", l'industrie a besoin de ce renouvellement de génération. A moins que tout ceci ne change dans le futur, mais il faudra que tous les comportements et les processus liés au monde du jeu vidéo seront à revoir.

Sommes-nous prêts à franchir le pas ?