Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment à Hollywood, mais les projets adaptés de jeux vidéo se multiplient. A croire que les scénaristes inspirés et créatifs sont en grève dites-donc. Ahem, bref, dans notre série Ze Mouvie, le dernier à faire parler de lui n'est autre que l'immense Tekken de Namco. Que personnellement j'abhorre comme la plus grande fumisterie du jeu de baston jamais développée, mais je m'égare.

Toujours est-il que c'est Dwight Little qui réalisera le film. Sur son CV, quelques épisodes de Prison Break, 24, The Practice, ou encore les films Anaconda et Rapid Fire. C'est Alan McElroy (Spawn, Halloween 4) qui signera le script. Dwight nous en dit un peu plus :

Le film s'articule autour d'une histoire fictionnelle située dans un futur proche, s'intéressant à un héros rebelle qui s'élève contre la Tekken Corp. pour gagner la liberté de son peuple. C'est l'histoire d'un gladiateur, mais le jeu vidéo offre une histoire suffisamment complexe pour servir de canevas à du grand spectacle d'arts martiaux.

Prévu pour 2009, le long métrage est produit par la société Crystal Sky (Ghost Rider). Si on n'a aucun élément de casting pour l'instant, il ne fait aucun doute que Trazom lui-même est pressenti pour le rôle de Jin Kazama, dont il a déjà le tatouage et la capacité destructrice. Avec quelques angles de caméra malins, on pourra même oublier qu'il fait une bonne tête de moins ; c'est ça la magie du cinéma.