Ayé ! Le trailer de la plus grosse arlésienne de toute l'histoire du jeu vidéo est là ! Ca me laisse sans voix. J'ai l'impression d'être dans une sorte de rêve, ou une soirée très alcoolisée, 'voyez. C'est dingue, purée : Duke Nukem Forever existe. Bon c'est toujours prévu pour "when it's done", mais George Broussard de chez 3D Realms nous dit que, cette fois, pas besoin de prendre rendez-vous dans 6 ans pour voir de nouvelles images :

La sortie est toujours prévue pour "quand ce sera fini", mais vous pouvez vous attendre à des sorties de nouvelles images plus fréquentes, et nous ne changeons plus de moteur, et nous avons un paquet de boulot derrière nous.

Sans déconner ?! Pour mémoire, le titre est annoncé depuis 1997. En tout cas, la version actuelle semble n'avoir plus rien en commun, curieusement, avec la dernière qui avait été dévoilée pendant l'E3 2001.

Pour faire court c'est une reprise à zéro vu que la tech' a changé, et nous sommes sur cette version du jeu depuis 2004 à peu près.

Bon, allez, enjouaillez comme on dit chez nous. "I'm looking for some alien toilet to park my bricks... who's first ?" - apparemment, Duke a beau avoir vieilli, il est toujours au stade anal.