S'il y a bien une chose sur laquelle Sony est attendu au tournant, c'est bien celui du prix de sa prochaine machine. Tout le monde a toujours en tête le lancement de la PlayStation 3 à 599 euros (pour le plus gros modèle), je ne m'avance pas trop en supposant que personne n'a envie de revivre ça.

Quoi qu'il en soit, et étant donné les composants de la bête, Sony devrait proposer un prix bien plus abordable pour sa quatrième console de salon.

L'architecture que nous avons choisie cette fois nous a permis d'éviter de devoir investir dans des usines dédiées et d'avoir à les piloter, tout ce genre de choses - donc ça nous aide à proposer un prix abordable aux consommateurs.

Une déclaration plutôt rassurante. Il reste maintenant à espérer que le "prix abordable" dont parle monsieur Yoshida, sera à peu prêt similaire à celui que les consommateurs ont en tête.

Pour rappel, certaines rumeurs font état d'une machine proposée à partir de 429 dollars. (voir : PS4 : online payant, contrôlable via smartphone, 2 modèles / 2 prix)