En effet, l'étude a été menée durant 245 parties sur Halo 3, pour ne pas le citer, contre 1660 joueurs uniques. Pendant ces parties, des messages vocaux enregistrés par une femme ou un homme ont été diffusés, et visiblement les réactions des joueurs n'étaient pas les mêmes.

En effet, lorsqu'une voix féminine se faisait entendre, elle était trois fois plus victime de remarques négatives en jeu. Plus globalement, les messages reçus lorsque l'enregistrement "féminin" était diffusé, étaient bien plus nombreux, ce qui prouve bien "l'attrait" des joueurs pour les demoiselles.

Pas de doute possible, certains joueurs ont toujours une fâcheuse tendance à manquer de respect envers la gente féminine, ce qui prouve encore un peu plus leur immaturité. Ajoutez à cela le fait d'être caché derrière un écran et la barrière que représente internet, pour découvrir à quel point certains se permettent des choses qu'ils n'oseraient pas faire dans la vie réelle.

Il y a encore visiblement beaucoup à faire pour que la femme soit un jour prochain, véritablement l'égale de l'homme... et pas seulement durant des parties de jeux vidéo.