Voici très exactement sa déclaration alors qu'apparaissait l'image et qu'il parlait de son ancien désir pour des jeux plus longs  :

Il ne s'agit pas simplement de me donner de plus courtes expériences. C'est une question de contenu. Mon intérêt en termes de contenu a radicalement changé et j'imagine que c'est la même chose pour beaucoup d'entre vous. Il y a certains jeux qui ne devraient tout simplement pas voir le jour, soit dit en passant...

Et paf, l'image. Plutôt violent donc, vous en conviendrez.

Le développeur, respecté et reconnu, notamment pour la création de Deus Ex, a donc décidé de parler, et d'expliquer ce qu'il pense de la violence et du manque de maturité des jeux vidéo.

Je vais essayer de ne pas me montrer trop odieux. Quand j'étais plus jeune, c'est tout ce dont j'avais besoin. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de me différencier des autres. Si c'était une occasion de faire croire à ma mère que j'étais un jeune délinquant, c'était bon à prendre. J'avais besoin d'être transgressif. L'adrénaline et le spectacle était tout ce dont j'avais besoin. Je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas. Peut être suis-je juste superficiel... A cet âge-là, le spectacle suffit. Les effusions de sang et tout ça, c'est vraiment le genre de chose que vous recherchez parce que vous êtes en rébellion face aux gens, d'une étrange manière. Vous voulez choquer les gens et vous voulez être différent.

D'après lui, pour toucher une plus large tranche de la population, le jeu vidéo devrait moins se focaliser sur le jeune public ou les nerds enfermés dans leurs chambres.

Si nous voulons toucher un public plus large, nous devons arrêter de considérer notre public comme uniquement composé de jeunes adolescents, garçons ou filles. Nous devons penser à des choses qui sont pertinentes pour les humains ordinaires, pas seulement les geeks que nous avons pu être.

Selon l'homme, la marche à suivre pour cela serait de développer plus de titres comme Heavy Rain ou plus récemment The Walking Dead, qui mettent tout deux en évidence une autre facette du jeu vidéo, des émotions réelles, comprendre, plus proches de nous.

En résumé, moins de guerre, moins de fan service, et un peu plus de réflexion et d'émotion. Voilà ce qu'il faudrait au média pour réussir à viser un public plus large. Tout cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler les 9 Commandements de David Cage (Quantic Dream).

Cela étant dit, il faut tout de même reconnaître que Lollipop Chainsaw est un jeu sympathique et un bon défouloir, pour tout ceux qui ont envie d'un bon moment de détente au fond de leur canapé, sans prise de tête. Pourquoi ne devrait-il alors pas exister ? Vous y allez peut-être un peu fort monsieur Spector...

Contentons-nous de créer des jeux plus matures et laissant une place à l'émotion, sans pour autant vouloir supprimer les titres n'ayant pas vocation à jouer sur ce terrain là.

Chacun ses envies...

-Via-