C'est souvent une habitude depuis le début du jeu vidéo de cacher des easter eggs dans les différents niveaux d'un jeu. Les easter eggs sont des clins d'œil, des références (objets, phrases de dialogue, musiques) dissimulés dans un jeu. Le joueur découvre ces derniers par lui-même sans que rien dans le jeu n'indique la présence de ces fameux secrets cachés.

Jesse Snyder, le concepteur principal de la campagne déclare sur halowaypoint.com que "la campagne de Halo 4 contient encore de nombreux secrets qui restent à découvrir." 

En effet, la difficulté d'un easter egg est de trouver une bonne cachette pour dissimuler l'objet sans pour autant que celui-ci ne soit impossible à trouver par les joueurs. Snyder nous dit à ce sujet :

Nous avons été soulagés de voir que de nombreux secrets sont encore cachés. Les chasseurs de trésors avaient affirmé que tous les trésors seraient trouvés quelques jours après la sortie du jeu. Et nous nous sommes dis "C'est sûr, un jour ou l'autre ils les trouveront". Le temps a montré que chacun avait tort.

Seulement, voilà 4 mois que le jeu est maintenant disponible. Les chasseurs de trésors ont déjà découvert de nombreux secrets mais peinent à lever le voile sur quelques mystères que recèlent encore le jeu. Le lead campaign designer nous explique qu'il est bon de donner quelques indices quand les joueurs sont bloqués dans leur recherche :

Au début, vous pouvez vous dépêcher et vous trouverez peut-être un easter egg par vous-même. Mais ce temps est révolu. Nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour vous aider à découvrir nos secrets, sans vous dire explicitement où ils se trouvent.

Sachant à quel point nous avons caché nos easter eggs, il semble juste de vous donner quelques indices. Cela semble cliché de dire ça, mais si vous ne réussissez pas du premier coup, réessayer et réessayer encore. N'arrêtez pas de chercher. Certains secrets pourraient juste être... en face de vous.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes fan de Halo 4 et que vous voulez finir le jeu à 200%. Rendez-vous dans les jours prochain sur le blog des développeurs pour en savoir plus.

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