C'était il y a à peine 19 heures : Trazom, dit "le limier", publiait sa news pour rapporter le début d'une anicroche entre Activision et Harmonix Music Systems, ces derniers accusant les premiers de bloquer la sortie du patch PlayStation 3 prévu pour Rock Band, et permettant d'y jouer avec la guitare du Guitar Hero III d'Activision (comme c'est déjà possible de le faire sur la version 360 de Rock Band).

La défense d'Activision emprunte une stratégie commune, dite du "c'est c'ui qui dit qui est" (aussi appelée "miroir" dans certains clubs de stratégie juridique), arguant que ceux qui bloquent la résolution du retard du dit patch, ce sont Harmonix et MTV (propriétaire de Harmonix) :

En réalité, Harmonix et sa société mère MTV Games/Viacom ont récemment décliné l'offre d'Activision de conclure un accord qui permettrait d'utiliser les guitares de Guitar Hero avec Rock Band. Nous avons été jusqu'ici et sommes toujours ouverts à la discussion avec Harmonix et MTV Games/Viacom à propos de l'utilisation de notre technologie dans Rock Band. Malheureusement pour les utilisateurs de Rock Band, dans le cas présent Harmonix et MTV Games/Viacom ne sont pas disposés à discuter d'un tel accord avec Activision.

Et, hop ! Bien sûr Activision n'a pas exposé les détails de l'accord proposé. Pour l'instant le match reste serré, et il est difficile de pronostiquer un gagnant dans ce conflit. Par contre, le perdant, c'est bien le joueur.