En vue à la première personne, notre hacker de héros devra s'introduire dans des bâtiments en déjouant leurs systèmes de sécurité. Pour ce faire, il trimballe avec lui son super ordinateur de nanti cyberpunk rétrofuturiste sur lequel il faudra opérer en lignes de commande. Voyez un peu le pitch du jeu par les développeurs :

Quand vous disposez d'une station de hacking haut de gamme équipée d'un modem 56.6k et d'une mémoire vive fulgurante de 256ko, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose : vous traitez uniquement avec le plus offrant.

En jetant un oeil sur ces premiers moments de gameplay, j'ai une pensée émue pour tous mes potes codeurs, qui depuis des années piratent les caméras de surveillance d'un clic dans leurs jeux vidéo favoris en grommelant que "bordel, à la fin, les développeurs pourraient faire un effort". Alors ok les mecs, ça semble accessible à de plus simples esprits que les vôtres (le mien en tête) mais il a le beau geste, je trouve. D'autant que les possibilités de combinaisons vicelardes sont virtuellement illimitées. Tenez, je vous rajoute le petit walkthough des développeurs concocté par nos confrères de GameTrailers, histoire de vous faire une idée.

Quadrilateral Cowboy devrait sortir sur PC au cours de l'année 2013 et j'ai déjà acheté mes petites mitaines et mon bonnet, pour coder comme dans les films d'espionnage.

-Via-