Dure est la vie de joueur PC. Tout au long de l'année, le géant Steam et ses petits cousins - l'impitoyable Good Old Games en tête - multiplient les bonnes excuses pour organiser des soldes dont nos larfeuilles sortent rarement indemnes. Et quand enfin on se sent à l'abri du Malin, hop, ce sont des initiatives comme Crunch Magic qui nous refoutent dedans.

Le concept est simple : en s'associant d'abord à votre compte Steam et en analysant votre liste de jeux, le site vous proposera de participer à une séance de profilage en deux étapes, histoire d'affiner sa perception de votre statut de gamer. On remplira d'abord une jauge de coeurs à la Zelda en répondant à des questions sur sa personnalité, pour ensuite dépenser les palpitants lors d'un mini-jeu où l'on doit sauver certains titres des flammes et en sacrifier d'autres. En bout de course, on obtient une liste de titres taillée rien que pour soi.

De mon côté l'expérience a été relativement concluante (le site m'a proposé Riddick et Jedi Outcast, soit deux titres que j'ai possédés et adorés hors Steam) Cependant je me dois de vous rappeler que Crunch Magic est encore en bêta et qu'il n'hésitera pas à vous proposer des jeux que vous détenez déjà, gros nigaud qu'il est.

M'enfin le résultat est là : je viens à nouveau de dépenser de l'argent que je n'ai pas. Bravo Internet.

-Via-