Ce nouveau jeu proposera 16 nouvelles figurines SWAP Force, 32 Skylanders (16 nouveaux Skylanders et 16 nouvelles versions des personnages déjà existants) et 8 nouveaux personnages Lumineux.

Le truc en plus de ces figurines SWAP Force, c'est qu'elles sont interchangeables et donc personnalisables. Ainsi, vous prendrez un bout d'un personnage pour l'assembler avec le bout d'un autre et ainsi bénéficier d'un héros aux capacités mixtes et étonnantes. Plus de 250 combinaisons sont quand même possibles.

Les figurines des jeux précédents seront toujours utilisables et concernant l'histoire, voici un bon vieux copié-collé du communiqué officiel qui fait le point : Dans Skylanders SWAP Force, les Maîtres du Portail embarquent pour une toute nouvelle aventure dans la mystérieuse région inexplorée de Skylands, Cloudbreak Islands. Au cours d'une bataille épique, un groupe courageux de Skylanders a été pris dans l'éruption d'un volcan, dont la puissante magie les a transformés avant de les renvoyer sur Terre. Mais la magie du volcan a donné à ces héros de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la possibilité d'interchanger leurs bustes et leurs jambes - les transformant en une équipe spéciale connue comme la SWAP Force. Pendant ce temps, Kaos est de retour avec un nouveau plan maléfique : les Maîtres du Portail du monde entier doivent maintenant réunir les SkylandersSWAP Force et les renvoyer à Cloudbreak pour sauver les Skylands !

Développé sur un nouveau moteur pour Wii U, PS3 et Xbox 360 par Vicarious Visions, la version 3DS est développée par n-Space, la version Wii par Beenox, Toys for Bob, studio à l'origine de la licence supervisant toujours le projet mais s'attelant à "de nouvelles choses".

Un bel exemple de la synergie des studios Acti...