Si le transfert de Wesley Sneijder traînait depuis des semaines et que celui de Didier Drogba a surpris tout le monde (Chelsea, la Juve et d'autres grands clubs étaient sur le coup), le Néerlandais et l'Ivoirien sont bien désormais des joueurs d'un des grands clubs d'Istanbul, le Galatasaray.

Si l'on comprend l'intérêt sportif que représentent ces deux joueurs pour l'équipe turque qui a de vraies ambitions européennes, le président du club, Lutfu Aribogan, a révélé comme nous l'apprend Dirty Tackle, que ces deux transferts étaient aussi relatifs à d'autres paramètres extra-sportifs... Le jeu de sport qui s'est écoulé le plus rapidement de tous les temps (4,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde cinq jours après sa sortie), FIFA 13, a en effet pesé dans la balance.

Nous sommes premiers en Super Lig (NdR: 1ère division turque) et en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Ainsi, dépenser pour améliorer l'équipe en milieu de saison n'était pas une urgence du point de vue du monde réel. Mais tous les enfants jouent à FIFA 13 avec Barcelone, Chelsea, Manchester United et non Galatasaray. Donc, nous essayons de changer cette situation.

Tout a commencé quand j'ai demandé à mon fils qui a 13 ans, Carlton, pourquoi il joue toujours avec le Real Madrid et non Galatasaray, et il m'a dit : "Papa, personne ne veut être Milan Baros ou Umut Bulut. Nous avons donc acquis les joueurs que les enfants veulent être. Comme Sneijder et Drogba.

Un beau caprice de gosse qui rejouiera les fans du club qui devraient voir leur équipe gagner en stats sur console et peut-être aussi dans "la vraie vie".

Quant à Carlton, il doit sûrement danser de joie... (j'attends vos gifs).