L'armée américaine et les jeux vidéo, c'est une histoire d'amour qui ne date pas d'hier. On se souvient notamment de Full Spectrum Warrior, un jeu commercial édité par THQ dérivé d'une demande émanant à l'origine de l'Armée US afin d'enseigner la tactique en escouades dans les écoles militaires. Evidemment, il y a aussi America's Army, le FPS censé aider les Etats-Unis à se trouver de la chair fraîche nouvelles recrues. Le problème de tout cela, comme toujours avec l'armée, ce sont les civils : obligé de travailler avec des gens qui ne se lèvent pas à 5H du mat' pour lasser leurs rangers et nettoyer leur M16, ça a du les gaver. Du coup, ils ont créé le TPO Gaming : Training and Doctrine Command's Projet Office for Gaming.

Faisant partie du National Simulation Center, ce nouveau bureau est en charge d'adapter les bonnes recettes du jeu vidéo, en interne, pour développer la partie graphique des simulateurs de l'armée afin de les rendre plus réalistes et plus beaux, ainsi que de développer des outils de game design pour permettre aux instructeurs de "construire et personnaliser leur propres scénarios d'entraînement sans avoir besoin d'attendre qu'un entrepreneur privé ne le fasse pour eux". Ces outils de game design devraient être prêts en... 2015.

Franchement, autant faire un raid chez Kojima Prod et embarquer les devs.


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