Après la publication de leur rapport incriminant les fabricants de console, n'hésitant pas à donner à Nintendo un zéro pointé en la matière, Greenpeace continue de s'attaquer à ces machines et à leurs constructeurs pour leur manque de responsabilité écologique. C'est aujourd'hui dans le cadre de leur campagne contre "l'e-waste" (la pollution induite par les nouvelles technologies), que l'association sort la vidéo qui suit, figurant Mario, Master Chief et Kratos en quête de la console la plus "verte". Zenia Al Hajj, un responsable de la campagne de Greenpeace International, explique :

Les fabricants de consoles de jeu sont incroyablement à la traîne, derrière les constructeurs de téléphones mobiles et de PC qui ont travaillé à réduire la charge de composants toxiques dans leurs produits tout au long de l'année dernière. Les consoles de jeu partagent avec les PC de nombreux composants, les fabricants peuvent donc faire de plus amples efforts.

Suite au rapport susnommé et aux déclarations de Greenpeace, Nintendo ne pouvait rester de marbre, et s'est donc attaché à contester son zéro devant toute la classe, se déclarant "surpris" par le dit rapport :

Nintendo fait très attention au respect des réglementations en évitant d'utiliser des matériaux dangereux, en recyclant les matériaux, etc. Par exemple, tous les produits Nintendo distribués dans le monde sont conçus pour respecter les standards globaux appropriés. Nintendo a établi ses Directives Ecologiques Standard, qui demandent à nos fournisseurs de composants de certifier qu'aucun composant contenant des produits chimiques dangereux n'est livré, et Nintendo contrôle ses produits entièrement au sein de la société.

Visiblement, chez Greenpeace on doute que ce soit suffisant...