Microsoft et Sony se regardent en chiens de faïence. Les deux sont prêts pour la Next-Gen. Un jeu de dupes pour savoir lequel va dégainer en premier. Qui osera ouvrir les hostilités ? Attendront-ils l'E3 ? Les derniers échos semblent indiquer qu'il est possible que la PS4 fasse parler d'elle d'ici quelques semaines

Pour autant, lors d'une interview accordée au Times, Kaz Hirai président de Sony semble tempérer les choses avec cette petite phrase lourde de sens :

Pourquoi partir en premier quand vos concurrents peuvent jeter un oeil aux caractéristiques techniques et arriver avec quelque chose de meilleur ?

Vous noterez que Kaz Hirai n'affirme rien. Il se contente de poser la question. Alors simple manière de remettre la pression sur Microsoft, voire d'endormir la concurrence ? Une chose est sûre d'après nos informations : les deux machines devraient connaître des dates de lancement très proches l'une de l'autre. Et nos derniers échos maintenaient que Sony souhaitait partir en tête. Mais entre l'envie et la réalité, il y a parfois un monde.

Reste donc maintenant à savoir qui ouvrira le bal de la communication officielle. Les enjeux économiques sont colossaux. Et à ce jeu de poker menteur, mieux vaut ne pas forcément prendre chaque déclaration au pied de la lettre.

Nous devrions être bientôt fixés. Les joueurs piaffent...