Depuis hier, nous avons reçu de nombreux messages d'employés de GAME remettant en cause certains propos tenus par la direction dans notre interview d'hier.

Au-delà des tensions sur les raisons du silence de la direction, c'est le nombre d'employés touchés par les fermetures qui revient ainsi souvent sur le devant de la scène. En effet si la direction annonce un effectif de 650 personnes, siège compris, pour "minimiser l'impact de la fermeture de GAME", certaines sources nous indiquent que ce calcul est somme toute biaisé. 

En effet, de très nombreux abandons de poste auraient été constatés depuis quelques semaines, certaines boutiques tournant désormais avec un seul CDI. Dans la foulée, la plupart des CDD n'ont pas été renouvelés en décembre dernier. 

Pour éclairer le tout, selon un audit d'un organisme externe, en septembre 2012, GAME France comptait près de 200 magasins pour environ 980 employés, siège compris. Sur la période de septembre 2012 à février 2013, la fermeture de GAME pourrait donc mettre un  total 980 personnes chez Pole Emploi. C'est donc bien près de 1.000 personnes qui sont concernées depuis l'ouverture du redressement judiciaire.

A noter que par protestation, une de nos sources nous rapporte qu'une grosse partie des magasins GAME seront fermés dès cette après-midi et jusqu'à lundi. Une décision qui se fait sans l'accord de la direction. 

Il nous a aussi été précisé que dans l'offre de reprise de Game Cash, il s'agirait visiblement essentiellement des murs et non des employés.