Certains doivent forcément se souvenir de ce fameux FPS volontairement ultra beauf, se déroulant dans des milieux fermiers du sud des Etats-Unis (ou du grand ouest plutôt, enfin bref), contaminés par des poulets déjantés. Son nom : Redneck Rampage, sorti en 1997 sur PC et développé par Xatrix Entertainment, qui outre le mode de jeu solo bien barré du bulbe pour l'époque, et pas si mal foutu que cela, autorisait également du jeu multi en local.

A l'époque ça nous avait bien fait marrer en tout cas, surtout vu les pétoires et autres armes débiles que l'on pouvait utiliser. Certes, pas longtemps, mais bon, on avait du boulot quand même. Parfois. Eh bien voilà, la franchise revient, dix ans après ! Baptisé Redneck Kentucky and the Next Generation Chickens, il s'agit toujours d'un FPS, c'est toujours sur PC, et c'est toujours aussi déjanté du ciboulot ! Il est développé cette fois par les polonais de City Interactive.

Une fois n'est pas coutume, les fermiers locaux vont devoir faire face à une invasion de poulets dont le dessein machiavélique est tout simplement la domination du monde, à base d'oeufs transgéniques. Euh, bon ok, je ne suis pas si sûr de ce dernier détail, mais bon, en gros c'est la méga zone chez les Quackers ! Et ça va chier grave des bulles !

D'ailleurs, une démo du jeu est d'ores et déjà disponible à cette adresse, histoire de vous faire une idée des ravages de la consanguinité. Et dans "consanguin", il y a le mot... Bref, le titre est attendu ce 1er trimestre aux States, et chez nous, les beaufs français, ben je ne sais pas vraiment. Patientons.