On sait que l'année 2013 du jeu vidéo sera celle des grands projets, des annonces fracassantes et des rumeurs qui les précèdent. Dans le genre, en voici une plutôt sympathique.

Les deux titans Disney et Apple pourraient, peut-être, collaborer afin de créer une console de jeu portable. Bim. En tout cas, c'est la théorie d'un site consacré à l'actualité de la marque à la pomme.

Tout commence avec un brevet déposé aux Etats-Unis par Disney concernant une technologie de réalité augmentée. Patently Apple, le site qui fourni cette information met ce dépôt de brevet en corrélation avec la volonté de la firme de Mickey d'enfin percer à la hauteur de son influence dans le monde du divertissement, dans le business du jeu vidéo, du online, du social gaming, reprenant les propos de Robert Iger, PDG de Disney, et d'autres exécutifs du groupe, rapportés dans un article du New York Times, concernant un projet au nom de code "Toy Box".

Suivant l'idée selon laquelle Apple qui a cédé Pixar à la firme de Mickey aurait des liens privilégiés avec Disney, c'est ainsi l'éventualité d'une coopération entre les deux entreprises américaines qui est avancée pour la réalisation du mystérieux projet Toy Box, une console connectée à réalité augmentée très avancée donc.

Si dans l'ensemble ces théories semblent un peu tirées par les cheveux, dans une époque où l'on annonçait il y a peu la sortie d'une nouvelle trilogie Star Wars post-Retour du Jedi, tout paraît possible...