Si vous en aviez marre de vous faire massacrer de la même manière dans XCOM : Enemy Unknown, 2K Games vous propose dès à présent de nouveaux éléments de gameplay, histoire de vous faire massacrer de manière légèrement différente.

Avec le DLC gratuit Seconde Vague, vous pourrez cocher un tas d'options pour modifier les mécanismes d'une partie, la plupart rajoutant des éléments roleplay et aléatoires.

Voici la liste complète : 

  • Dégâts aléatoires : la fourchette de dégâts des armes est plus large. 
  • Économie moderne : les contributions de chaque membre du conseil sont déterminées aléatoirement. 
  • Naissent libre et inégaux : les statistiques initiales des recrues sont déterminées aléatoirement. 
  • Potentiel insoupçonné : lorsqu'un soldat est promu, ses statistiques augmentent aléatoirement. 
  • Brouillard rouge : les blessures au combat réduisent les statistiques du soldat pour le reste de la mission. 
  • Critique absolu : une attaque à revers causera toujours un coup critique. 
  • Le Bien Suprême : les secrets des aptitudes psioniques ne peuvent être appris qu'en interrogeant un extraterrestre psionique. 
  • Marathon : la durée de vie du jeu est augmentée de manière considérable. 
  • Axé sur les résultats : plus un pays est en proie à la panique, moins il donnera d'argent. 
  • Enjeu élevé : les récompenses obtenues quand une attaque d'enlèvement extraterrestre est repoussée sont déterminées aléatoirement. 
  • Rendements décroissants : chaque nouveau satellite coûte plus cher que le précédent. 
  • Les Plus qu'humains : les facultés psioniques sont extrêmement rares.

 Ce DLC tout à fait intéressant pour relancer l'intérêt du jeu de Firaxis est dispo pour PC, Xbox 360 et PS3.