James Hardiman est un analyste de l'institut Longbow Research qui s'est intéressé un peu plus aux chiffres de la Wii U à l'occasion du NPD Report.

Avant toute chose il est nécessaire de se souvenir du lancement de la Wii en 2006 qui affichait quelques mois plus tard un taux d'attachement (nombre de jeux vendus par console) de 2. Aujourd'hui, et d'après notre analyste, la Wii U fait moins bien que sa grande soeur avec seulement 1,2 jeu vendu par console. Oui, mais pourquoi ?

Il y a plusieurs réponses à cela, à commencer par le prix plus élevé de la Wii U par rapport à la Wii. Il est évident que cela joue sur le budget des joueurs (ou des parents) qui ne souhaitent pas nécessairement investir tout de suite sur plusieurs jeux alors que la machine n'est déjà pas vraiment donnée. 

L'autre raison, c'est aussi la possibilité pour l'acheteur, de s'offrir un pack contenant Nintendo Land, ou bien ZombiU, qui sont deux jeux relativement plus imposants que le Wii Sports qui était inclus avec la Wii. Il est donc possible que les joueurs se contentent dans un premier temps des jeux contenus dans ces packs, avant de remettre la main à la poche pour d'autres titres.

-Via-