Selon des sources (anonymes) propres à Bloomberg, mais visiblement très proches de Microsoft, la prochaine Xbox du géant de Redmond sortirait en novembre 2013, soit juste à temps pour fêter la très lucrative semaine de Thanksgiving et du Black Friday.

Cela ferait un affrontement direct avec Sony, puisque Michael Pachter, célèbre analyste devant l'Eternel, pense que la PS4 sortira également à l'automne prochain.

La Xbox 3, nom de code Durango, sortirait alors 8 ans après la Xbox 360, et un an après la Wii U, en boutiques depuis le 18 novembre sur le sol nord-américain. De plus, Microsoft se tâterait encore pour savoir s'il faut qu'elle dévoile sa nouvelle console de salon lors du prochain E3, ou alors lors d'un "event" séparé.

Si je ne m'abuse, ce serait la première fois qu'une console sortirait l'année même de son dévoilement. Mais on me dit dans l'oreillette que la Xbox 360 fut dévoilée en 2005 (alors je m'abuse..) On parle d'une machine surpuissante, avec le tout nouveau Kinect intégré. Certaines sources parlent également de jeux associés à votre compte Xbox Live, et que la console n'accepterait pas les jeux d'occasion. Gulp.

Microsoft n'a pas voulu commenter ces allégations, selon Bloomberg.