Rappelez-vous, nous vous en parlions pas plus tard que l'autre jour, lorsque nous n'avions que cela à foutre de nos journées : Jeff Gerstmann, de Gamespot USA (sur le site depuis près de 11 années), qui fait partie du groupe Cnet, avait été viré, suite (croyait-on alors) à la diffusion du test "assassin" de Kane & Lynch : Dead Messieurs. On parlait alors de pression de la part d'Eidos, qui faisait campagne à ce moment-là sur le site, sur ce jeu-là justement. Eh bien il se trouve que nous avions vraiment l'esprit tordu !

Car, en réalité, je vous l'affirme comme je viens de le lire, ce n'est pas du tout à cause de la mauvaise critique du jeu que ce bon Jeff a été viré, mais pour des "raisons internes", selon le communiqué officiel de la société.
Le contenu éditorial n'ayant évidemment jamais été influencé par un quelconque éditeur, fut-il puissant et riche.

Mieux même, nous sommes tout à fait rassurés, puisque le site en question nous déclare carrément par la voix de Ryan MacDonald, executive producer de GameSpot Live, que, je cite "GameSpot est une institution, et ses codes d'éthique et de devoir envers ses utilisateurs demeurent inchangés."
Ah coolos, alors.

Hmmm... moi, je veux bien, mais alors pourquoi la pub du jeu n'est plus sur le site ? Et secundo, pourquoi la vidéo-test de Jeff a été retirée ? Et un petit Tertio, tiens : pourquoi les commentaires des internautes sur ce communiqué (plus de 1000 à ce jour), sont tout sauf crédules ?
Vraiment pas très "Net" tout cela...